Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à tire-larigot
9 mai 2009

Actualité-Une série d'histoires énigmatiques

Mercredi; j'amène mon vélo.
Jeudi; je dépense 20 n.t. jusqu'au lendemain 5hres du mat.
Le lendemain, vendredi, ce jour, ai noté:
Le Taipei Times arrive après 5h30. Il est 4h55. Ai parcouru 2x 2,500 Km.
Du K 4k+450
au K 2k+500?
Ma vitesse de marche, j'en déduis, est de 5km/h env. Le retour de Dun huang Lu
(inconnue auparavant), un coin isolé voir paumé à Taipei centre, 203 hao, AM 4:00 pile dans le mille, s'est faite en 30 mn (28'). Il y a seulement trois portes sur cette portion de Huan he Lu (pareillement pour la piste de l'autre côté du grand mur qui protège la ville des débordements de la Danshui, puisque c'est sur cet endroit qu'elle donne à circuler -y'a tout à voir!). Je ressors là où je suis rentré, c-à-d à Da dao Cheng (je pense à Wan Li Chang Cheng, bizarrement pour la marche sans sortie, même si la comparaison est poussée..., mais aussi et sortir/surtout au port de débarquement-embarquement d'en face Gulangyu à Xiamen qui a fermé il y a quelques semaines voir quelques mois, là où j'arrivais autrefois de HK, dorénavant transférer     à Dong Du qui n'a d'est que le nom- il faut noter tout cela aussi...'!), en dehors de la pause à 4h00 où normalement ni les piétons, ni les vélos, il est indiqué, ne doivent entrer ou sortir. Il y a des travaux en ce moment sur les berges à ce niveau, le sasse est donc ouvert (sinon?). Sinon d'autres marcheurs surtout (un ou deux cyclistes à cette heure) entrent à la porte du milieu que je n'ai pas entrepris d'explorer. C'est on ne peut plus calme, Douceur de la nuit au lever du jour qui pointe doucement. Je m'égratigne contre un buisson, juste pour vérifier le numéro  de la rue de l'endroit qui se trouve être un "échangeur" d'autoroute ( que je traverse en long et en large, à cette heure les voitures sont loin devant, loin derrière) ou plus ou moins une sortie, avec pelousse et parc. C'est assez inhabituel ce genre de lieu à Taipei centre (encore une fois). Si tout le centre pouvait être aussi bien aménagé... A 5h05, le type vient chercher les Taipei Times restant de la veille et ainsi qu'un autre journal.

Les éboueurs passent. 安利 695BN, immatriculation. 椰榆, 'ye yu':Chinese Elm (de mémoire). Je suis dans un nouveau seven de Min Sheng Xi Lu en face d'une église catho.1e cliente. Personne. Not a bustling life in this part of Taipei, definitely not. Je prends un café (2 tasses à 30 n.t.) et un paquet de biscuit secs (16 n.t) Huan yi bao, ing wei zhei ge shi puo diao de.). Je ressors, il fait grand jour. 5h10. Fini ces notes à 5h59, ne rien changer, c'est déjà ça. (57 l. en Hel Reg 36)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité